Comment choisir sa raquette de padel

Ça y est, c’est le moment! tu peux pas t’arrêter de jouer au padel et tu veux une nouvelle raquette mais tu sais pas quoi choisir. En France c’est encore difficile de trouver raquettes de padel, et encore plus compliqué de tester avant acheter, alors quoi faire?

Est ce que le prix compte?

Pas toujours, c’est pas parce que c’est cher que la raquette es meilleure, pour un débutant une raquette Artengo de chez Decathlon ira très bien sans se ruiner ou vous pouvez penser a la deuxième main, la plus part du temps la raquette sera en bonne condition car les gens la vendent après trois ou quatre matchs et sentir que ça leur convient pas.  Si c’est déjà notre deuxième raquette (voir plus!) on va chercher plus de contrôle, plus de puissance… ou les deux!

Mais c’est quoi la différence entre les raquettes?

Je vous laisse un petit tableau pour que vous voyez plus claire rapidement.

choisir-ta-raquette-de-padel

Donc principalement on va avoir trois types de raquettes de padel: ronde, larme et diamant selon sa forme. La ronde donne plus de contrôle et en diamant plus de puissance, et oui, bienvu! en larme c’est un « mix » entre les deux.

Si la raquette est plus lourde elle donnera plus de puissance, moins lourde plus de contrôle. Au même temps si la raquette est plus dure on aura plus de contrôle et quand c’est plus molle plus de puissance.

Faites attention a l’équilibre de la raquette, si elle est trop lourde en tête ça peut provoquer de lésions au niveau du poignet et du coude.

Pour les hommes qui souhaitent éviter les blessures ou avec anciens lésions au bras n’hésitez pas à prendre un modèle femme, souvent moins lourd.

Enfin, n’oubliez pas que c’est vous qui jouez et pas la raquette, elles ne jouent pas toutes seules! donc choisissez par rapport au feeling, dès que vous la testez vous saurez que c’est la votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *