Les avantages du padel

Si tu es pas convaincu encore que le padel est le sport du future, continue à lire et surprends toi de tous les avantages du padel

C’est un sport pour tous les âges

On a pas besoin d’habilités particulières, ni de beaucoup d’effort, le padel est un sport qui peut être pratiqué a n’importe quel âge, enfants ou personnes âgés. Le plus important est de bouger pour une bonne santé!

C’est amusant

Tu dois être en train de te dire, bah oui, comme tous les sports si tu sais jouer… Et bah non, parce que avec le padel tu t’amuse dès que tu touches la balle!

Ça combat le stress

Après le boulot, les enfants, les préoccupations, la anxiété de la journée, rien de mieux qu’un bon match de padel pour tout oublie, se concentrer sur le jeux, se relaxer et donc évacuer tous les soucis. En plus, souvent on joue au padel avec des collègues de travail ou même le boss, donc c’est le bon moment pour une bonne petite revanche!

Tonifie et modèle ton corps

Faire du sport aide a la perte de poids car on brûle de calories, donc ça permet d’avoir un corps de rêve tout en s’amusant.

On se blesse moins que sur d’autres sports

Car quand on joue au padel on travaille tout le corps au même temps et on contrôle les déplacements. Mais attention, ça ne veut pas dire qu’on se blesse jamais. C’est important de bien s’étirer pour éviter des problèmes musculaires avant et surtout après jouer.

Ça améliore la coordination des mouvements

Le plus important au padel c’est les déplacements courts dans toutes les directions et la coordination et force pour toucher la balle avec la raquette. En plus il faut savoir lire le jeux même avant que l’adversaire touche la balle. Donc on développe une vrai coordination des mouvements très importante dans la vie de tous les jours.

Maintien ta tête agile

Ce sport demande d’être concentré. Si tu rentres pas dans le match, non seulement tu t’amusera pas mais en plus très probablement tu vas perdre le match. Donc le padel nous aide a maintenir la tête active, qui est un de meilleurs remèdes anti-âge!

Développe tes relations interpersonnelles

Le padel est une bonne excuse pour rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts que nous, on fait du sport tout en s’amusant. On rigole bien, avant, pendant et après. Qui n’est pas resté boire une petite bière (oui… ou coca) après le match?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *