Les secrets d’un bon grip au padel

Si vous ne connaissez pas la différence entre grip, surgrip et manche, je vous invite d’abord à consulter mon article: C’est quoi le grip d’une raquette de padel

Comment et pourquoi choisir son grip

On a souvent tendance à ne pas changer le grip ou à laisser juste le surgrip qui vient par défaut sur la raquette. On pense souvent à le changer que quand il glisse ou quand on a les mains pleines d’ampoules.

Le choix du grip a un lien direct (positive ou négatif) avec ton contrôle et ta puissance au moment de frapper la balle. Un mauvais choix du grip peut entraîner des blessures et douleurs musculaires, c’est pourquoi je vais essayer de vous aider pour sélectionner la bonne grosseur.

Le grip gros

C’est bon pour les joueurs qui veulent avoir plus de puissance, puisque ça permet d’avoir plus de surface quand on tient la raquette. Comme ça la raquette bougera moins sur les coups qui ne sont pas centrés. Par contre, tu vas perdre un peu de contrôle, donc tu peux sentir que tes coups perdront en précision.

Si ta raquette est un peu lourde, tu peux augmenter la grosseur du grip, en rajoutant un overgrip. Comme ça tu vas améliorer l’équilibre de ta raquette, et tu sentiras moins de poids en gardant tous les bénéficies d’une raquette plus lourde.

Eviter les blessures: Ce grip peut être bien pour ceux qui ont mal au coude car on ferme moins le poing: les tendons vont s’étirer un peu moins donc vont moins souffrir. Mais attention à ne pas faire trop gros, puisque ça pourrait t’ouvrir le poignet sur un mauvais coup sur une balle qui arrive trop lourde.

Le grip fin

Si vous aimez placer les balles, le grip fin c’est pour vous puisqu’on placera les balles plus facilement. C’est parfait pour les joueurs qui savent jouer avec les murs et aussi pour ceux qui ont un bon contrôle des mesures du court.

Tout de même il faut faire attention avec ce grip puisque si la balle vient très forte, elle peut rester « morte » dans ta raquette si tu ne la centres pas bien, surtout a la volée.

Eviter les blessures: Si ton grip est fin tu devras jouer avec une raquette plus légère, sinon tu vas sentir que ta raquette est lourde en tête et tu risques de te blesser le poignet ou le coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *